Illustrations médiévales

Voici un petit (tout petit car à la portée de tout un chacun) cadeau pour Noel et cette nouvelle année….

Pour ceux qui cherchent pour leurs parties des illustrations authentiquement médiévales, ce site est une mine d’or.

En effet, quoi de plus typiquement médiéval qu’une belle enluminure entourée de texte gothique illisible ?

On y trouve des milliers d’enluminures classées par sujet, rendant facile le choix d’une image pour n’importe quel thème.

Voici quelques exemples, n’hésitez pas à poster vos propres trouvailles en commentaires !

loup

scribe

Chevalier et serviteur combattant un hybride zoomorphe

epee

 

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7 Responses to Illustrations médiévales

  1. Escrocgriffe says:

    Magnifique ! Merci pour cette belle découverte 😉

  2. graham says:

    C’est carrément parfait pour coller sur des pièces à filer aux PJs.
    Merci !

    • Imrryran says:

      De rien, je ne fournis qu’un lien ˆˆ Comment comptes-tu les utiliser en jeu ?

      • graham says:

        Principalement pour illustrer des aides de jeu à filer aux PJs.
        Par exemple, une lettre portée par un toque rouge pourrait ainsi commencer par une chouette enluminure.
        Les fiches de gestion de l’alliance pourrait s’enrichir de ce genre d’illustrations : fiche synthétisant la bibliothèque, fiche de ressources de vis, etc…
        Cela peut également servir de « photo de profil » pour les servants et compagnons (note: je fais jouer les compagnons comme des « super-servants », ils ne sont pas spécialement attachés à un joueur en particulier).
        Aussi, dans l’introduction Covenants, les auteurs proposent de matérialiser les ressources de vis par des cartes. Cela pourrait tout-à-fait convenir au dos des cartes, en cherchant une illustration à l’Art en question.

        Bref, je n’ai encore décidé de concret, car j’en suis qu’aux balbutiements de l’écriture de la campagne (j’en suis seulement à la lecture des règles, j’ai une autre campagne à terminer d’abord), mais en tout cas ça offre de bonnes opportunités pour crédibiliser l’histoire et plonger les joueurs dans l’ambiance moyen-âgeuse.

      • Imrryran says:

        Si tu veux te lancer dans une première campagne je te déconseille de trop en écrire à l’avance. Même si ce n’est pas dit clairement dans le livre de base le jeu est plutôt prévu pour que le MJ (principal ou unique) apporte un contexte et un thème légers qu’il étoffera après la création des PJ et du convent, d’après leurs vertus et flaws.

  3. Éric BLAISE says:

    chouette , ça peut toujours servir effectivement

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