Partie de Mystères du Temps à Eclipse

Juste un message rapide pour signaler que je ferai jouer une partie de Mystères du Temps le samedi 6 avril dans l’après-midi à Éclipse, une convention de JDR rennaise. Le thème en sera la ville de Venise à la Renaissance.

Voici les plaquettes (couleur et affiche N&B, cliquables pour le grand format) que j’ai faites à cette occasion :

Les Masques de VeniseLes Masques de Venise (affiche N&B)

Cela n’a pas été sans mal, et je ne peux que déplorer le peu d’illustrations correctes de Venise datant du début du XVIe siècle. Il y a une grande profusion de tableaux d’époque mais leurs sujets sont bien plus souvent l’un ou l’autre saint, l’un ou l’autre héros antique, l’une ou l’autre guerre, que la ville même de Venise. J’ai donc du me rabattre sur une toile de Canaletto, certes magnifique mais de deux bons siècles plus récente que la période du scénar.

Je dois aussi dire, et ça m’a beaucoup surpris, que l’ergonomie de Gimp s’est formidablement améliorée depuis mon dernier essai il y a bientôt 10 ans.

2 Responses to Partie de Mystères du Temps à Eclipse

  1. ludicophelie says:

    Jolie plaquette et présentation captivante ! Pour ma part, j’utilise Photofiltre pour les retouches images et Gimp pour les retouches d’images réalisées sous Blender. Peut-être que j’irai faire un tour là-bas si j’ai le temps, j’habite à côté de Rennes et je connais surtout la convention Risques et Péril…

    • Imrryran says:

      Merci, les compliments ça fait toujours plaisir 🙂

      Éclipse c’est généralement bien organisé et la variété des parties est appréciable ! Terminus Ludi a davantage de jeux de plateau mais est un peu restreint en matière de JDR. Le FOG a aussi beaucoup de parties différentes mais l’organisation est moins carrée et les moyens moins importants.

Laisser un commentaire

