Ars Magica en français

Si certains ne sont pas encore au courant : les Ludopathes vont traduire la 5e édition d’Ars Magica en français. 🙂

Voici l’annonce officielle :

Nous allons traduire ARs MAgicae et en faire le plus beau livre du monde.
C’est un jeu pour lequel j’ai un attachement particulier, avec lequel j’ai abordé cette passion qui nous est commune.
Je suis un immense admirateur et croyez moi : ça va carburer! Creo IM à 70 !
Tout en gardant ce qui fait la saveur et l’esprit du jeu, nous allons refaire la maquette, changer les illustrations (notamment celles de couvertures) tout en gardant certaines qui nous plaisent beaucoup, et mettre le paquet sur la traduction!
Nous cherchons d’ailleurs des traducteurs pour nous filer un cou de main (22 suppléments tout de même), et tout le monde (de compétent) est le bienvenu!Pour cela, au cas où, il faudra contacter Patrick à patrick.trempond@ludopathes.com !
Nous allons lancer la souscription ULULE dans les jours qui viennent !
Nous prévoyons la sortie dans environ 6 mois!
Nous allons créer une page FB et..c’est que le début…

Atlas Games l’annonçait d’ailleurs sur son site quelques jours avant : Ludopathes to Publish Ars Magica in French

J’attends toujours de voir la page Ulule et ayant déjà les suppléments en anglais je ne pense pas les les racheter en français mais c’est certainement une bonne chose pour le jeu, surtout si ils peuvent améliorer les illustrations intérieures (de mon côté j’aime bien les couvertures en style pseudo-vitrail).

9 Responses to Ars Magica en français

  1. Ping : Ars Magica en français | Jeux de Rôle | Scoop.it

  2. Ping : Ars Magica en français | HiddenTavern | Scoop.it

  3. Asmodeus says:

    Eh bien quand tu mets une nouvelle, c’est de la bonne.
    Super, pour ma part je pense que j’achèterai tout ce qui sort en français, c’est histoire de collectionner…..

    • Imrryran says:

      Héhé, je souffre aussi de collectionnite (la preuve en est le nombre de bouquins Ars Magica que je possède) mais j’arrive à me retenir quand j’ai l’impression d’acheter deux fois la même chose. Il faudrait vraiment que leur nouvelle édition ait de grosses nouveautés (au-delà de la maquette graphique et des illustrations intérieures) pour que je cède.

  4. Djinfizz says:

    Ben moi j’ai acheté peu de suppléments, et certains que en version électronique, pour moi c’est une bonne nouvelle! De plus, ayant attaqué des traductions par ci par la, je vais surement prendre contact avec le chef de projet pour lui soumettre ce que j’ai réalisé! merci pour l’info!

  5. Ping : Ars Magica en français | Jeux_Malca | Scoop.it

Laisser un commentaire

