Feuille de personnage en livret

Après l’avoir utilisé pour différents jeux de rôle (par exemple ceux-ci pour Ars Magica, ou ceux de Millevaux), j’apprécie d’avoir un livret plutôt qu’une ou plusieurs feuilles volantes décrivant mon personnage. D’un point de vue strictement pratique cela permet de cacher ses informations aisément tout en laissant les autres joueurs voir en permanence les informations publiques sur le personnage, voir une image. Pour un jeu de rôle historique je trouve aussi que cela fait moins « moderne » qu’une feuille A4, rappelant la forme d’un livre.

J’ai donc fait des feuilles de personnages Mystères du Temps sous forme de livret : FeuilleDePersoLivret

(C’est au format A5, donc à imprimer 2 par page, recto-verso.)

Au passage j’ai mis à jour les règles :

  • ajout d’une section pour la création de PNJ à la volée
  • correction d’un problème de génération du PDF précédent

C’est ici : Règles Mystères du Temps, v1.3.0

Enfin j’ai corrigé un certain nombre d’erreurs d’orthographe et de syntaxe dans la description des Quod Sapientum : [MdT – Organisation] Quod Sapientum 1.0.3.

Laisser un commentaire

