Organisations pour Mystères du Temps

Horloge astronomique de PragueA la faveur des vacances, j’ai eu le temps de mettre par écrit les données sur deux des organisations temporelles que j’utilise le plus souvent dans Mystères du Temps. Il s’agit de la Patrouille du Temps (fortement inspirée de l’œuvre éponyme de Poul Anderson) et de Ceux-qui-savent.

Généralement j’utilise la Patrouille comme organisation de départ des joueurs, et Ceux-qui-savent comme une alternative qui pourra semer le doute dans leur esprit sur ce le but réel des ordres qu’ils ont eu. Toutes deux sont fortement hiérarchisées et ont un fonctionnement opaque pour leurs membres, permettant fréquemment de mettre en scène des dilemmes moraux, des crises de conscience ou des doutes sur leur loyauté.

Dans aucun des deux documents je ne dévoile complètement les buts et la structure de ces organisations, plaçant plus la description au niveau d’un nouvel engagé. Le background que j’utilise dans mes scénarios lie évidemment ces organisations et une fois que j’aurai mis par écrit le détail de chacune (et peaufiné davantage les règles de base) il sera grand temps pour moi de s’y attaquer.

[MdT – Organisation] La Patrouille du Temps

[MdT – Organisation] Quod Sapientum

Laisser un commentaire

