Campagne « Arthur revient » pour Ars Magica

Knight, Death and DevilAyant tout juste fini de faire jouer une campagne sur le thème du retour prophétisé d’Arthur, je vais pouvoir faire partager le document que j’ai utilisé comme base pour celle-ci, présentant les différents PNJ impliqués ainsi que quelques évènements jalon.

Évidemment l’intrigue a dépendu des joueurs, et je me suis arrangé comme il se doit pour intégrer dedans des éléments raccrochant chaque PJ à l’histoire principale. Mais avoir une vision des buts et des pouvoirs de chaque protagoniste m’a permis d’improviser sans casser la cohérence de l’univers.

L’intrigue utilise plusieurs personnages du supplément The Lion and the Lily, car bien sûr elle se déroule en (petite) Bretagne.

Campagne « Arthur revient » (PDF)

7 Responses to Campagne « Arthur revient » pour Ars Magica

  1. Asmodeus says:

    Si un jour tu as un synopsis plus détaillé sur ta campagne, je serais très intéressé.
    Elle à l’air vraiment très bien.

    • Imrryran says:

      J’ai eu de très bons retours de mes joueurs effectivement. C’était une tentative de campagne plus épique après une plus orientée sur la politique vulgaire (et les rois maudits de Druon). 🙂

      Par contre je n’ai pas de document plus détaillé. C’est vraiment le document de base dont je me suis servi tout du long : dans cette feuille de route j’ai tous les scénars liés à la campagne (j’ai fait jouer quelques scénarios indépendants, notamment Festival of the Damned à côté) que j’ai improvisés dans les détails, en fonction des actions des joueurs.

  2. Asmodeus says:

    Un jour j’essaierai de la faire jouer.
    Ceci dit je t’ai déjà « emprunter » pas mal de chose, donc je ne veux pas abuser.
    C’est pas mal de faire partager, bon état d’esprit.
    Merci

  3. Asmodeus says:

    Si un jour tu as besoin de quelque chose, tu peux toujours me faire signe, ce sera avec plaisir que j’essaierai de te donner un coup de main.

  4. djinfizz says:

    Asmodeus si tu veux du contenu je peux aussi te faire profiter de ce que j’ai, ce sera avec plaisir
    tu peux venir faire un tour là:
    http://djinfizz.wordpress.com/
    et la:
    http://schismabellum.forumgratuit.fr/

  5. Asmodeus says:

    Je vais y aller faire un tour. Merci.

Laisser un commentaire

